Au détour d’un communiqué rendu public hier, sur ces réseaux sociaux, la Société béninoise d’énergie électrique (SBEE) a annoncé le lancement d’une vaste opération de recouvrement des créances sur la consommation d’énergie. Baptisée « Recouvrement Commando », elle débutera, selon le communiqué, le lundi 2 décembre 2024 et concernera l’ensemble du territoire national. Elle vise spécifiquement les clients en Basse Tension (BT) qui n’ont pas réglé leurs factures d’électricité comme l’informe la note.
De fait, la SBEE invite tous les clients concernés (en situation d’impayés) à s’acquitter de leurs dettes, afin d’éviter toute coupure d’électricité ou autre désagrément. « La SBEE invite tous ses clients en situation irrégulière à s’acquitter de leurs dus », martèle le communiqué.
En outre, le communiqué précise que les factures du mois d’octobre 2024, actuellement distribuées, sont accompagnées d’avis de passage qui indiquent le montant des impayés. Ces avis doivent permettre aux clients de prendre connaissance de leurs créances et de régulariser leur situation avant le début de l’opération.