Atelier FNDA-ATDA-DDAEP-CNAB-PNOPPA-PASCIB : un engagement commun pour améliorer le financement agricole

Les 19 et 20 décembre 2024, le Fonds National de Développement Agricole (FNDA) a organisé à Bohicon une session de concertation avec ses partenaires clés, dans le but de trouver des solutions aux défis du financement agricole et de renforcer les collaborations avec les acteurs du secteur agricole au Bénin.

L’atelier, réunissant les principaux acteurs du secteur, reflète l’adage populaire « seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin ». Le FNDA a ainsi initié une évaluation des partenariats avec l’ATDA, la DDAEP, la CNAB, le PNOPPA et le PASCIB pour améliorer la qualité des résultats et identifier les moyens nécessaires à leur perfectionnement.

Le Directeur Général du FNDA, Nicolas AHOUISSOUSSI, a souligné l’importance de l’amélioration des conditions de financement pour soutenir les producteurs, rappelant que chaque effort doit être orienté vers l’élévation du dernier producteur.

De son côté, le président de la Chambre Nationale de l’Agriculture du Bénin (CNAB), Imali DJETTA DJOIRI, a mis en avant les attentes des producteurs et autres bénéficiaires. L’atelier a permis la présentation d’un mécanisme amélioré, suivie de débats et de travaux de groupe pour affiner les solutions proposées.

Madame Sylvie H. KOUBE BOKO, représentante du Ministère de l’Agriculture, de l’Elevage et de la Pêche (MAEP), a encouragé les participants à travailler ensemble pour éliminer les obstacles à la collaboration, espérant que les résultats de l’atelier donneront des solutions durables pour améliorer le financement agricole.

Partage:
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *