Ce samedi, il a été porté au pinacle par ses pairs députés au perchoir de l’Assemblée nationale de la République de Côte d’Ivoire. Il s’agit de Patrick Achi, cadre du RHDP et ancien Premier ministre. Il a été élu avec plus de 84 % des voix. Voici ses premiers mots à la suite de cette élection : « Élu Président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire, je tiens à exprimer ma profonde gratitude au Président de la République Alassane Ouattara pour la confiance constante qu’il m’accorde et pour la vision qu’il porte pour notre pays : celle d’une Grande Côte d’Ivoire stable, solidaire et ambitieuse.
Je remercie également mes collègues Députés, ainsi que mon parti, le RHDP, pour leurs suffrages. Cette confiance m’honore et m’oblige.
Avec humilité et détermination, je m’engage à présider une Assemblée nationale de dialogue et d’ouverture, de rigueur et d’efficacité, pleinement mobilisée pour voter les lois et le budget de la Nation, et accompagner les grandes transformations attendues par les Ivoiriens.
Servir la République, faire gagner la Côte d’Ivoire, améliorer concrètement la vie de nos compatriotes : telle sera à l’Assemblée nationale, notre seule boussole !
Vive l’Assemblée nationale ! Vive la République ! Vive la Côte d’Ivoire !
Ensemble 🇨🇮🇨🇮🇨🇮 »



