Sénégal : une femme arrêtée pour traite de personnes à Kédougou

 

Une ressortissante étrangère a été déférée devant le procureur de Kédougou pour traite de personnes et exploitation sexuelle, après qu’une enquête de la police aux frontières a permis de secourir trois jeunes Nigérianes victimes d’un réseau transnational.

La suspecte a été interpellée par la Division nationale de lutte contre le trafic de migrants (DNLT) à la suite d’informations sur la présence des victimes dans le village de Mouran. Celles-ci auraient été amenées au Sénégal sous de fausses promesses d’emploi dans la restauration, soumises à un rituel de soumission mystique et contraintes de rembourser une prétendue dette de convoyage, estimée à 1,5 million de francs CFA chacune, par le biais de la prostitution.

La prévenue a reconnu l’existence d’un réseau structuré opérant entre le Nigéria, le Mali et le Sénégal. Selon elle, le recrutement était assuré par sa mère au Nigéria et le transport financé avec deux complices. Elle aurait collecté les recettes quotidiennes issues de la prostitution et transféré une partie des fonds au Nigéria.

Placée sous mandat de dépôt, la femme devra répondre de ses actes devant la justice. Les victimes ont été prises en charge par les services sociaux compétents, tandis que l’enquête se poursuit pour démanteler l’ensemble du réseau.

Shares: