Godomey (Bénin) : deux opérations policières permettent l’arrestation d’une dizaine d’individus impliqués dans le chanvre indien

 

Au Bénin, la Police républicaine a intensifié sa présence à Godomey début décembre. Deux interventions menées les 3 et 4 décembre 2025 au niveau du parking des gros porteurs ont permis d’interpeller une dizaine d’individus impliqués dans la détention, la commercialisation et l’usage de chanvre indien.

Ces opérations ciblées, conduites par le commissariat de l’arrondissement de Godomey, avaient pour objectif de perturber les activités de la pègre locale. Huit personnes ont été arrêtées, dont deux repris de justice. Les agents ont également saisi deux motos suspectes ainsi que cent trois boulettes de chanvre indien. Des broyeurs, des ciseaux, des emballages et un briquet utilisés pour la préparation et la consommation du produit ont aussi été récupérés.

L’ensemble du matériel saisi a été remis au Procureur de la République pour la poursuite de l’enquête.
À travers ces interventions successives, la police républicaine veut rappeler sa détermination à assurer la sécurité sur tout le territoire, surtout en période de fêtes où les risques d’actes criminels augmentent. Elle entend dissuader toute tentative susceptible de troubler l’ordre et la tranquillité des populations.

 

Shares: