Littérature : Pardonner ou périr Contre le refus du vivre-ensemble, de Dakouahi Daniel KETEKOUA en cours de parution aux Editions Essaim Plumes

 

 

Dakouahi Daniel KETEKOUA est religieux prêtre, Salésien de Don Bosco (sdb), de nationalité béninoise. Il est actuellement Directeur Général du Groupe Scolaire Don Bosco Siguiri (GSDB) et Coordonnateur national de la pastorale salésienne des jeunes en Guinée-Conakry.

Dans ce livre, l’auteur propose un véritable décalogue pour un pardon authentique ouvrant un chemin vers la puissance libératrice de ce pardon, qui fait du vivre-ensemble une réalité concrète de la dynamique humaine. Il montre combien le pardon constitue un itinéraire intérieur, plus ou moins long, qui touche au mystère même de l’homme. De ce fait, le pardon n’apparaît-il pas comme l’arme la plus urgente pour que la paix advienne dans notre monde troublé ? Le pardon ne notre représente-t-il pas, pour société calculatrice et individualiste, ‘expression même de la gratuité, de ce que l’on n’ose plus espérer et que Dieu, pourtant, continue d’offrir ? Le pardon : cadeau de Dieu, responsabilité des hommes et des femmes. Si ce livre serait-ce qu’un peu, élargir le pouvait, ne chemin du pardon,…

 

Shares: