L’Agence française de développement (AFD) a annoncé la nomination de Catherine Bonnaud comme nouvelle directrice à Rabat, avec Bertrand Poche pour directeur adjoint. Ensemble, ils auront pour mission de renforcer la coopération entre la France et le Maroc, dans le cadre des priorités du Nouveau modèle de développement (NMD).
Médecin de formation et diplômée de la London School of Economics, de la London School of Hygiene and Tropical Medicine et d’HEC, Catherine Bonnaud cumule plus de trente ans d’expérience dans le développement international. Elle a notamment œuvré dans la lutte contre le VIH en Namibie avant de rejoindre l’AFD en 2006, où elle a exercé diverses fonctions de terrain et de direction stratégique.
Son adjoint, Bertrand Poche, est ingénieur et spécialiste des questions énergétiques. Ancien cadre d’ENGIE, il a intégré l’AFD en Indonésie et supervisé plusieurs projets d’infrastructures à forte composante environnementale en Afrique de l’Ouest et en Asie du Sud-Est.
Cette nouvelle direction entend consolider les engagements de l’AFD au Maroc et accompagner le Royaume dans la mise en œuvre de son modèle de développement axé sur la durabilité, l’inclusion et l’innovation.