CAF Awards 2025 : Salah, Osimhen, Hakimi et Ndiaye en lice pour le titre de Joueur africain de l’année

 

La Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé, mercredi 22 octobre, la liste des nommés pour les CAF Awards 2025, récompensant les meilleurs acteurs du football africain entre le 6 janvier et le 15 octobre 2025. Parmi les favoris pour le prestigieux titre de Joueur africain de l’année figurent l’Égyptien Mohamed Salah (Liverpool), le Nigérian Victor Osimhen (Galatasaray), le Marocain Achraf Hakimi (PSG), le Sénégalais Iliman Ndiaye (Everton) et le Camerounais André-Frank Zambo Anguissa (Naples).

La sélection comprend également Fiston Mayele (RDC/Pyramids), Serhou Guirassy (Guinée/Borussia Dortmund), Denis Bouanga (Gabon/Los Angeles FC), Oussama Lamlioui (Maroc/RS Berkane) et Pape Matar Sarr (Sénégal/Tottenham Hotspur).

Dans la catégorie Entraîneur de l’année, les prétendants sont Walid Regragui (Maroc), Hossam Hassan (Égypte), Bubista (Cap-Vert), Krunoslav Jurcic (Pyramids FC) et Pape Thiaw (Sénégal).

Pour le Joueur interclubs, la CAF met à l’honneur des figures du football continental comme Blati Touré, Oussama Lamlioui, Issoufou Dayo et Emam Ashour, tous issus de clubs phares tels que Pyramids FC et la RS Berkane.

Chez les gardiens, le Marocain Yassine Bounou (Al Hilal) part favori face au Nigérian Stanley Nwabali (Chippa United), au Camerounais André Onana (Trabzonspor) et au Sénégalais Édouard Mendy (Al Ahli).

Le trophée du Jeune joueur de l’année verra s’affronter Asharaf Tapsoba (Burkina Faso/Real du Faso), Abdellah Ouazane (Maroc/Ajax) et Mbekezeli Mbokazi (Afrique du Sud/Orlando Pirates).

Enfin, les sélections du Maroc, du Sénégal, de la Côte d’Ivoire et du Cap-Vert dominent la catégorie Équipe nationale de l’année, tandis que RS Berkane, Pyramids FC, Mamelodi Sundowns et Orlando Pirates rivalisent pour le titre de Club africain de l’année.

La cérémonie de remise des trophées se tiendra en décembre 2025, dans une ville africaine qui sera prochainement dévoilée par la CAF.

Partage:
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *