Le stade de Kégué à Lomé sera le théâtre de deux matchs internationaux de haut niveau les 24 et 25 octobre 2025, alors que le Stade de l’Amitié de Cotonou est en rénovation. La Fédération Béninoise de Football (FBF) a choisi la capitale togolaise pour accueillir : Bénin – Nigéria en éliminatoires de la CAN féminine 2026, et Coton FC – San Pedro en Coupe de la Confédération de la CAF.
Bénin-Nigéria, un duel historique pour les Amazones
Le 24 octobre à 15 h, les Amazones béninoises affronteront les Super Falcons du Nigéria, onze fois championnes d’Afrique. Les Nigérianes visent une qualification directe pour la CAN féminine 2026 au Maroc. Les Béninoises, soutenues par le public togolais, ambitionnent de réaliser un exploit historique et de se qualifier pour leur premier tournoi continental.
Coton FC – San Pedro, un enjeu décisif pour la Coupe de la Confédération
Le 25 octobre à 16 h, Coton FC du Bénin affrontera le FC San Pedro de Côte d’Ivoire pour le match retour du deuxième tour préliminaire. La rencontre est cruciale pour les deux clubs, chacun visant la phase de groupes. Une équipe arbitrale ghanéenne dirigée par Bless Yao Selorm supervisera la rencontre, assistée de Paul Kodzo Atimaka, Emmanuel Dolagbanu et du Camerounais Wadjiri Ndouka Godje, sous la supervision du Nigérian Peter Elgam Edibe.
Le stade de Kégué, récemment modernisé et homologué par la CAF, confirme sa capacité à accueillir des événements sportifs prestigieux sur le continent.