AfroBasket 2025 : l’Égypte mise sur une nouvelle génération pour décrocher une médaille

 

L’équipe féminine de basketball d’Égypte nourrit de grandes ambitions à l’approche de l’AfroBasket 2025, prévu du 26 juillet au 3 août en Côte d’Ivoire. Engagée dans le groupe A aux côtés du pays hôte et de l’Angola, la sélection égyptienne fera son entrée dans la compétition ce samedi à Abidjan face aux Ivoiriennes.

Toujours en quête d’une première médaille dans ce tournoi continental, l’Égypte espère franchir un cap. Le bilan des rencontres de préparation est encourageant, avec des victoires significatives sur l’Ouganda (87-85) et le Cameroun (67-62), sans oublier le sacre au Championnat arabe au début du mois.

Arrivé à la tête de l’équipe en mai dernier, le technicien espagnol Julian Martinez a fait le pari d’un effectif rajeuni, équilibré par quelques joueuses expérimentées. Alia Khaled (24 ans), qui évolue en Angleterre, fait figure de cadre, aux côtés de jeunes talents comme Nourhan Fouad et Farida Wael.

Le président de la Fédération, Amr Messelhy, a fixé un double objectif : atteindre au moins les quarts de finale et obtenir une qualification pour la Coupe du monde 2026. Après son duel inaugural contre la Côte d’Ivoire, l’Égypte affrontera l’Angola le 28 juillet.

Partage:
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *