MC Alger : le club dépose plainte après l’utilisation de son logo sur des sous-vêtements féminins

 

Le Mouloudia Club d’Alger (CSA/MCA) a engagé des poursuites judiciaires après la diffusion d’images montrant son logo apposé sur des sous-vêtements féminins, provoquant l’indignation au sein du club et de ses supporters. Dans un communiqué officiel diffusé lundi soir, la direction du club sportif amateur a dénoncé une utilisation « illégale et abusive » du nom et de l’emblème du MCA à des fins commerciales, sans autorisation. Le CSA/MCA, détenteur des droits sur le logo et les couleurs historiques du doyen des clubs algériens, estime que cette exploitation porte atteinte à son identité et à son patrimoine.

Bien que le communiqué ne donne pas de détails précis sur les produits concernés, des images largement relayées sur les réseaux sociaux montrent le logo du Mouloudia apposé sur des articles de lingerie féminine. Le club affirme qu’il n’hésitera pas à engager des procédures contre « toute personne ou entité portant atteinte à l’image, aux composantes ou à l’histoire du MCA ».

Par ailleurs, le CSA/MCA indique qu’une audience est prévue pour le mois de septembre. Cette procédure judiciaire distincte concerne des contenus diffusés sur certaines pages Facebook, accusées d’avoir véhiculé de fausses informations et partagé des documents fallacieux relatifs à d’éventuels litiges internes.

Dans un contexte où le club se veut protecteur de son image et de ses symboles, la direction du CSA affirme son intention de défendre fermement ses droits « par tous les moyens légaux », insistant sur le caractère inaliénable de l’héritage du Mouloudia.

 

Partage:
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *