Culture : Superman survole à nouveau le box-office nord-américain

Le nouveau film Superman, porté par Warner Bros. et DC Studios, domine une fois de plus le box-office nord-américain. Selon les estimations publiées dimanche par Exhibitor Relations, le long-métrage a engrangé 57,3 millions de dollars ce week-end, confirmant son succès depuis sa sortie.

Salué par la critique, ce blockbuster cumule déjà plus de 400 millions de dollars de recettes mondiales, dont 235 millions en Amérique du Nord et 171 millions à l’international. Avec David Corenswet, Rachel Brosnahan et Nicholas Hoult à l’affiche, le film relance avec éclat la mythologie du super-héros emblématique.

En deuxième position, Jurassic World: Renaissance, dernier chapitre de la célèbre saga, a rapporté 23,4 millions de dollars. L’intrigue se déroule dans un laboratoire isolé sur une île désertée où évoluent des dinosaures génétiquement modifiés, dans la lignée du concept original du Jurassic Park.

Le film d’horreur Souviens-toi… l’été dernier, suite tardive du thriller culte des années 1990, s’installe à la troisième place avec 13 millions de dollars. Malgré une base nostalgique, le film peine à séduire. « Les suites tardives réussissent parfois à relancer une franchise. Ce n’est manifestement pas le cas ici », estime David Gross, expert de Franchise Entertainment Research.

Enfin, Les Schtroumpfs – le film, porté par la voix de Rihanna dans le rôle de la Schtroumpfette, réalise un démarrage honorable avec 11 millions de dollars, se classant quatrième du box-office nord-américain.

Partage:
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *