La Türkiye met à l’honneur sa cuisine à Madagascar

La Semaine de la cuisine turque a rassemblé vendredi 23 mai diplomates et autorités malgaches autour des saveurs traditionnelles de la Türkiye, à Antananarivo. L’événement, célébré simultanément dans 261 missions diplomatiques à travers le monde, marque sa quatrième édition et se poursuit jusqu’au 27 mai.

À Madagascar, c’est l’ambassadeur Ishak Ebrar Cubukcu qui a accueilli les invités. Il a rappelé que cette initiative, portée par la Présidence turque et la Première dame Emine Erdogan, est soutenue par le ministère turc de la Culture et du Tourisme. Après Istanbul, Gaziantep et la région égéenne, l’édition 2025 met en lumière les recettes classiques de la cuisine turque. « Ces plats simples, à base de haricots, de pois chiches ou de riz, se retrouvent dans tous les foyers turcs. Ils sont nourrissants, accessibles et rappellent certaines spécialités malgaches », a souligné le diplomate.

La dégustation, organisée à l’ambassade, a réuni plusieurs figures de la vie politique malgache, dont le président du Sénat, le vice-président de l’Assemblée nationale et des membres du gouvernement. Tous ont pu apprécier une gastronomie populaire et conviviale, à l’image des ponts culturels que la Türkiye souhaite renforcer avec l’Afrique.

Partage:
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *