Rhulani Mokwena n’est plus l’entraîneur du Wydad de Casablanca. Le club marocain et le technicien sud-africain ont annoncé, mardi 20 mai, la résiliation à l’amiable de leur contrat, avec effet immédiat. Dans un communiqué publié sur ses réseaux sociaux, le Wydad a salué le professionnalisme de Mokwena et de son staff, tout en les remerciant pour leur engagement durant la saison.
Âgé de 38 ans, Mokwena était arrivé le 11 juillet 2024 en provenance du Mamelodi Sundowns, en remplacement d’Aziz Ben Asker. Il s’était engagé pour trois ans, mais l’aventure s’arrête prématurément après une saison marquée par une troisième place en championnat (54 points) et une qualification pour la Coupe du monde des clubs.
Dans un message d’adieu émouvant, l’ex-coach a exprimé sa gratitude envers le président Hicham Aït Menna et les supporters :
« Je quitte le Wydad avec des souvenirs inoubliables. Ce club restera toujours dans mon cœur. Continuez à écrire l’histoire, vous en êtes dignes. Dima Wydad ! » À moins d’un mois de son entrée en lice en Coupe du monde des clubs (14 juin–13 juillet 2025), le Wydad doit désormais trouver rapidement un successeur pour aborder cette échéance mondiale dans les meilleures conditions.