Sénégal : le MJSC condamne « Zarco » pour violences lors d’un combat de MMA

Le ministère de la Jeunesse, des Sports et de la Culture (MJSC) du Sénégal a dénoncé avec vigueur les violences commises par le lutteur sénégalais Aldiouma Diallo, dit « Zarco », lors d’un combat de MMA en Côte d’Ivoire le 17 mai. « Zarco » est accusé d’avoir agressé à l’arme blanche son adversaire nigérian Kabiru Adériran.

Dans un communiqué publié mardi 20 mai, le ministère a rappelé que ces actes portent atteinte à l’image du sport sénégalais et à la réputation du pays à l’international. Ils contreviennent aux valeurs de discipline, de maîtrise de soi et de respect prônées par le sport.

Cette affaire survient peu après la célébration pacifique et disciplinée de la 25e édition du Drapeau du Chef de l’État à Ziguinchor, événement symbolisant l’unité nationale.

Le MJSC a souligné que les sportifs représentant le Sénégal à l’étranger doivent être des modèles de patriotisme et d’éthique. Il appelle tous les acteurs du sport à la vigilance et annonce l’étude de mesures appropriées en collaboration avec les instances compétentes pour prévenir de tels incidents.

Partage:
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *