Samedi 3 mai, Lady Gaga a offert un spectacle inoubliable à Rio de Janeiro, débutant son concert gratuit sur la plage de Copacabana avec l’iconique « Bloody Mary ». Vêtue d’une robe rouge écarlate, elle a immédiatement captivé une foule d’un million et demi de fans, qui s’étaient rassemblés pour l’événement. Ce concert marquait son retour au Brésil après une absence de 13 ans, la dernière tournée de la star datant de 2012.
La performance a été marquée par un enchaînement de ses plus grands titres, dont « Abracadabra » de son dernier album Mayhem. Les « little monsters », fervents admirateurs de la chanteuse, ont envahi la ville, créant une ambiance électrique, avec certains fans arrivant plusieurs jours à l’avance pour assister à cet événement exceptionnel.
La mairie de Rio espère des retombées économiques de 100 millions de dollars grâce à ce concert, avec une affluence estimée à 1,6 million de personnes. Le maire, Eduardo Paes, a indiqué que cet événement pourrait devenir une tradition annuelle pour dynamiser le tourisme en basse saison, et a déjà évoqué la possibilité d’un concert du groupe irlandais U2 dans les prochaines années.
Un impressionnant dispositif de sécurité, comprenant plus de 5.000 agents et des drones, a été mis en place pour assurer la sécurité du public. Lady Gaga, qui avait dû annuler sa participation au festival Rock in Rio en 2017 pour des raisons de santé, a visiblement comblé l’attente de ses fans avec une performance spectaculaire, offrant notamment des morceaux de son album Mayhem, qui inclut des collaborations comme « Die with a Smile » avec Bruno Mars.