CAN U20 2025 : les cinq pépites à suivre selon la CAF 

La Coupe d’Afrique des Nations U20 CAF TotalEnergies, Égypte 2025, a officiellement démarré. Pendant trois semaines, les projecteurs seront braqués sur les pelouses égyptiennes, théâtre des plus belles promesses du football africain.

Véritable rampe de lancement vers le haut niveau, cette CAN U20 est un vivier de talents bruts, souvent en quête d’un premier grand frisson sous le maillot national… et d’un ticket pour le Mondial. La pression est immense, mais certains ont déjà prouvé qu’ils avaient l’étoffe des futurs grands.

Voici cinq joueurs qui pourraient bien marquer cette édition de leur empreinte.

Kparobo Arierhi (Nigeria) : Le tueur des surfaces

S’il y a un nom que les défenses adverses feront bien de retenir, c’est celui de Kparobo Arierhi. L’attaquant nigérian s’est révélé lors du tournoi WAFU B, plantant deux buts en finale pour offrir le titre aux Flying Eagles.

Avec 22 buts en 15 matches lors de la dernière saison de The Creative Championship League, Arierhi incarne l’instinct du buteur. Si le Nigeria ambitionne un nouveau sacre continental, il comptera sur lui pour faire trembler les filets.

Jerry Afriyie (Ghana) : Le feu dans les jambes

Côté ghanéen, c’est Jerry Afriyie qui porte les espoirs de tout un peuple. Meilleur buteur et meilleur joueur du tournoi WAFU Zone B, l’avant-centre des Black Satellites impressionne par sa capacité à frapper fort… et juste.

Redoutable des deux pieds, lucide devant le but, Afriyie est taillé pour les moments de vérité. Le numéro 9 ghanéen sera scruté comme jamais.

Jody Ah Shene (Afrique du Sud) : L’art du dribble et de la vitesse

Au sud du continent, l’Afrique du Sud croit beaucoup en Jody Ah Shene. Star du tournoi COSAFA U20 qu’il a terminé meilleur buteur, le jeune attaquant combine vitesse foudroyante, toucher de balle soyeux et flair créatif.

Capable d’éclairer un match par un geste ou une course, Ah Shene est l’atout X des Amajita. À surveiller comme le lait sur le feu.

Mohamed Zaalouk (Égypte) : Le facteur X des Pharaons

Du côté des hôtes, un nom revient avec insistance : Mohamed Zaalouk. Prêté par Al Ahly à Future FC, ce milieu offensif intelligent a le don d’être décisif dans les moments clés — comme en témoigne son but contre l’Algérie au tournoi UNAF.

Positionnement, vista, efficacité… Zaalouk incarne les nouvelles ambitions de l’Égypte, qui rêve d’un titre à domicile.

Pierre Dorival (Sénégal) : Le métronome des champions

Tenant du titre, le Sénégal n’a rien laissé au hasard. Et dans son milieu de terrain, Pierre Dorival assure la régulation. Formé à l’Olympique Lyonnais, le jeune Lion est une sentinelle qui lit le jeu avec brio et relance proprement.

Impliqué dans les transitions, dur à passer, il est le garant de l’équilibre sénégalais. Dans une équipe qui vise le doublé, son rôle pourrait s’avérer central.

CAF

Partage:
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *