Prix Marc-Vivien Foé 2025 : la liste des finalistes dévoilée

Les douze finalistes en lice pour le Prix Marc-Vivien Foé 2025, récompensant le meilleur joueur africain de Ligue 1, ont été annoncés. Parmi eux, trois Sénégalais : Lamine Camara (Monaco), Habib Diarra (Strasbourg) et Moussa Niakhaté (Lyon). La Côte d’Ivoire est représentée par Yahia Fofana (Angers), Evann Guessand (Nice) et Hamed Junior Traoré (Auxerre). L’Algérie compte deux nominés, Himad Abdelli (Angers) et Amine Gouiri (Marseille), tandis que le Maroc mise sur Eliesse Ben Seghir (Monaco) et Achraf Hakimi (PSG). La Guinée et le Nigéria sont respectivement représentés par Abdoulaye Touré (Le Havre) et Moses Simon (Nantes).

Le 5 mai, trois finalistes seront retenus avant l’annonce du vainqueur le 12 mai. Un jury composé d’une centaine de journalistes spécialisés en football africain et français déterminera le successeur de Pierre-Emerick Aubameyang, lauréat en 2024.

Créé en 2009 par RFI et France 24, ce trophée met en avant les talents africains de Ligue 1. Depuis 2011, il rend hommage à Marc-Vivien Foé, milieu camerounais décédé sur le terrain le 26 juin 2003, à l’âge de 28 ans.

Partage:
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *