4e J de la C1 nouvelle formule : le Real Madrid s’effondre à domicile face à l’AC Milan (1-3)

Le Real Madrid vit un véritable cauchemar européen après sa défaite surprise 1-3 à domicile face à l’AC Milan en Ligue des Champions, un match marqué par une désorganisation inquiétante et une performance décevante sous les sifflets du Bernabéu.

Dès le coup d’envoi, les Merengues ont montré un visage conquérant, dominants en possession et avec un Kylian Mbappé très actif. Mais c’est bien l’AC Milan qui a ouvert le score sur un corner parfaitement exécuté, où Malick Thiaw a pris le dessus sur Aurélien Tchouaméni pour tromper le gardien ukrainien Lunin (12e, 0-1). Le Real n’a pas tardé à réagir, avec un penalty transformé par Vinicius Jr après une faute d’Emerson sur lui dans la surface (23e, 1-1), mais cela n’a pas suffi.

AC Milan, fidèle à son style audacieux, est reparti de plus belle et a repris l’avantage avant la pause grâce à un tir de Morata (39e, 1-2). En seconde période, bien que Lunin ait évité un troisième but en repoussant une frappe de Rafael Leão (52e), le Real n’a jamais trouvé de solutions offensives. L’AC Milan, toujours plus serein, a scellé la victoire à la 73e minute avec un superbe mouvement collectif, conclu par Jerdy Reijnders qui a crucifié Lunin pour le 1-3.

Le match a été marqué par la mauvaise performance de certains joueurs du Real, notamment Tchouaméni, remplacé à la pause par Eduardo Camavinga, et une équipe madrilène qui n’a jamais semblé capable de renverser la tendance. Cette défaite plonge le Real dans une crise de confiance en Ligue des Champions, avec une équipe qui semble loin d’être à son meilleur niveau, notamment après la déroute subie lors du Clasico contre Barcelone. L’AC Milan, quant à lui, confirme son bon début de campagne et prend une option sur la qualification.

Pour rappel, la dernière fois que l’AC Milan en a mis 3 au Real au Bernabéu c’était lors de la saison 2009/10. Victoire 3-2 des milanais. Hier soir, les Rossonerri infligent une défaite 3-1 aux merengues. Jusqu’à ce soir les deux équipes avaient le même nombre de victoires lors de leurs confrontations en Ligue des champions. Au point maintenant, c’est le Milan AC qui mène 7 victoires à 6.

Partage:
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *