Israël : le PM Netanyahu souffre d’une inflammation intestinale après une intoxication alimentaire

Le Premier ministre israélien, Benyamin Netanyahu a été diagnostiqué avec une inflammation intestinale à la suite d’une intoxication alimentaire, a indiqué dimanche son bureau dans un communiqué. Selon ses médecins, son état de santé reste stable, mais un repos de trois jours lui a été prescrit. Il continuera toutefois à suivre les affaires courantes depuis son domicile.

Cette situation l’empêchera d’assister à plusieurs rendez-vous officiels, dont une réunion à la Knesset ce dimanche et une audience prévue lundi dans le cadre de son procès pour corruption, en cours depuis mai 2020 devant le tribunal de district de Tel-Aviv. Netanyahu y comparaît deux fois par semaine, devenant ainsi le premier chef de gouvernement israélien en fonction à être jugé pour des faits criminels.

Par ailleurs, le Premier ministre reste visé par un mandat d’arrêt émis par la Cour pénale internationale en novembre 2024. Il est accusé, aux côtés de l’ex-ministre de la Défense Yoav Gallant, de crimes de guerre et de crimes contre l’humanité en lien avec la guerre menée à Gaza, où près de 59 000 personnes, majoritairement des femmes et des enfants, ont perdu la vie depuis octobre 2023.

Partage:
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *