Plus de trente terroristes ont été neutralisés à l’ouest de Ségou par les Forces armées maliennes. L’annonce a été faite par l’État-Major général des Armées à travers un communiqué.
Selon la hiérarchie militaire, ces résultats sont issus de plusieurs opérations menées dans le cadre de la surveillance du territoire national. Un premier groupe armé, composé d’une quinzaine d’individus, a été repéré puis pris en filature avant de tenter de se dissimuler dans une zone boisée. Il a été ciblé et neutralisé.
Dans la même zone, une seconde intervention a permis de neutraliser une dizaine de terroristes supplémentaires et de détruire leur logistique. Le groupe tentait d’accoster à bord d’une pirogue sur la rive gauche du fleuve Niger.
Un troisième groupe, estimé à une dizaine d’individus circulant à moto, a également été détecté puis neutralisé par les forces maliennes.
Le Chef d’État-Major général des Armées assure que les opérations de recherche et de neutralisation des groupes terroristes se poursuivent sur l’ensemble du territoire.
Depuis 2012, le Mali fait face à une crise sécuritaire persistante marquée par des attaques terroristes récurrentes, notamment dans le centre et le nord du pays, malgré les différentes stratégies militaires déployées.



