Les îles de Komodo et Padar, situées dans le parc national de Komodo en Nusa Tenggara Est, ont été temporairement interdites aux visiteurs suite à un accident de bateau et à des conditions météorologiques extrêmes, ont annoncé samedi les autorités portuaires de Labuan Bajo.
L’accident, survenu vendredi 26 décembre, impliquait le bateau de tourisme KM Putri Sakinah. Sur les onze personnes à bord, sept ont été secourues, dont deux touristes espagnols, un guide et quatre membres d’équipage. Quatre passagers restent portés disparus. Trois survivants ont été évacués vers Labuan Bajo, tandis que les autres ont été secourus directement par les équipes de recherche et de sauvetage.
La fermeture temporaire des liaisons maritimes vise à faciliter les opérations de recherche et de sauvetage. Stephanus Risdiyanto, directeur de la capitainerie et de l’autorité portuaire, a rappelé aux navires naviguant dans la région de respecter strictement les prévisions météorologiques et les alertes émises par l’Agence de météorologie, de climatologie et de géophysique (BMKG).



