Le Directeur général de la Sûreté nationale et de la Surveillance du territoire, Abdellatif Hammouchi, a été honoré par INTERPOL avec sa plus haute distinction, en reconnaissance de ses contributions exceptionnelles à la sécurité et à la coopération internationale.
Selon un communiqué de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), cette distinction souligne l’engagement constant de M. Hammouchi à renforcer la coopération entre les pays arabes et INTERPOL, à soutenir l’application de la loi à l’échelle internationale et à lutter contre le crime organisé transfrontalier. L’Organisation a salué son rôle majeur dans la promotion de partenariats et de valeurs de solidarité, contribuant ainsi à un monde plus sûr et plus juste.
La remise de cette prestigieuse distinction s’est tenue lors de la séance de clôture de l’Assemblée Générale d’INTERPOL à Marrakech, en présence du président, du secrétaire général et des membres du comité exécutif de l’organisation, ainsi que des délégués des États membres et des présidents des organisations internationales et régionales participantes.



