Au Bénin, la caution du candidat Romuald Wadagni pour la présidentielle de 2026 a été officiellement déposée à la Caisse des dépôts et consignations du Bénin (CDC-Bénin) jeudi 9 octobre 2025, par une délégation de jeunes mobilisés pour l’occasion. L’information a été confirmée par leur porte-parole, Godline Agbidinoukoun. Plus de 15 000 contributeurs ont rassemblé, en moins de 24 heures via la plateforme #JeDonnePouRoW, plus de 30 millions de FCFA pour soutenir leur candidat, dont 25 millions remis directement jeudi.
Sous le slogan #JeM’engagePouRoW, scandé avec mégaphones et vuvuzélas, les représentants du mouvement citoyen ont remis le bordereau de versement à la CDC. Godline Agbidinoukoun a expliqué que l’initiative dépasse le simple don : « Nous voulons apporter notre caution ! La caution pour nous rassembler, pour nous représenter, pour nous soutenir et nous promouvoir ».
Elle a salué l’engagement des milliers de jeunes donateurs, dont plus de 97 % sont de petits contributeurs, venant de toutes les régions du pays, de Tchaourou à Cotonou, de Malanville à Lokossa. Le mouvement prévoit de poursuivre ses actions dans tout le pays et invite les volontaires à rejoindre la plateforme https://pourow.com pour participer à cette initiative citoyenne. « La seule condition : s’engager pour RoW. Ce mouvement appartient à chacun et à tous », a insisté la porte-parole. Elle a conclu en appelant les Béninois à accueillir le mouvement et à construire ensemble l’avenir avec RoW.





