Bénin : les ex-députés du parti Les Démocrates amorcent leur rapprochement avec la mouvance présidentielle

 

 

Les six anciens députés du parti d’opposition « Les Démocrates » ont rencontré, ce jeudi 13 novembre, Abdoulaye Bio Tchané, président du Bloc Républicain (BR), et Joseph Djogbénou, leader de l’Union Progressiste le Renouveau (UP-R). La réunion s’est tenue au siège du BR à Cotonou, en présence des intéressés : Chantal Adjovi, Léansou Do-Rego, Joël Godonou, Denise Hounmenou, Constant Nahum et Patrick Djivo.

Cette rencontre traduit leur volonté de poursuivre leur engagement politique aux côtés du camp présidentiel. Selon Patrick Djivo, porte-parole du groupe, les échanges avaient pour but de poser les bases d’une future intégration au sein de la mouvance. « Nous avons eu une discussion constructive. Il fallait d’abord établir le préalable, et nous pensons être sur la bonne voie », a-t-il déclaré à la presse. Il a précisé que ces “préalables” concernent principalement les aspirations politiques et les préoccupations immédiates du groupe.

« Nos attentes ont été entendues. Nous sortons satisfaits et prêts à nous investir pleinement », a-t-il ajouté.

Ce rapprochement entre des dissidents de l’opposition et les deux principales formations de la mouvance présidentielle pourrait annoncer de nouveaux réalignements sur la scène politique béninoise à l’approche des prochaines élections… A suivre !

Partage:
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *