Bukavu : 14 personnes périssent dans un incendie

 

 

Quatorze personnes ont trouvé la mort dans un incendie survenu dans la nuit du dimanche 26 octobre à Bukavu, dans la province du Sud-Kivu. Le bilan reste provisoire, selon des sources locales. Le drame s’est produit près de l’église Funu Nuru, sur l’avenue Maendeleo, dans le quartier Mosala. Le feu, d’origine inconnue, s’est déclaré alors que les victimes dormaient. Des volontaires de la Croix-Rouge et des habitants du quartier ont extrait les corps calcinés des décombres.

Le chef de quartier Mosala, Patrick Lubala, a précisé que sept maisons ont été entièrement détruites et quatre autres volontairement démolies pour éviter la propagation des flammes. Les corps sont en cours d’évacuation vers la morgue de l’hôpital provincial de Bukavu.

Ce sinistre survient une semaine après un autre incendie, ayant coûté la vie à trois enfants dans le quartier Nyalukemba. Selon les témoins, l’absence de véhicules anti-incendie et la forte densité des habitations ont compliqué les opérations de secours.

Les incendies se multiplient à Bukavu, où le manque d’équipements spécialisés et la proximité des constructions aggravent les risques. L’origine de ce dernier feu reste inconnue, suscitant inquiétude et colère parmi les habitants.

Partage:
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *