Maroc : la RAM renforce sa flotte avec six Boeing 737 MAX 8

 

Royal Air Maroc (RAM) a signé un accord de location avec le groupe irlandais Avolon pour l’acquisition de six Boeing 737-8 MAX, dans le cadre de sa stratégie d’expansion à long terme. Deux appareils ont déjà été livrés, les quatre restants rejoindront la flotte d’ici 2026.

Avec ces appareils, RAM, qui exploite actuellement 59 avions vers 98 destinations, entend renforcer son réseau et améliorer l’expérience passager. Le président-directeur général, Abdelhamid Addou, souligne que ces avions permettront de développer les lignes régionales et long-courrier, tout en accélérant la transformation de la compagnie en acteur global.

Le plan stratégique prévoit d’atteindre une flotte de 200 avions d’ici 2037 et de transporter près de 32 millions de passagers par an, en misant sur le développement des lignes intérieures et régionales, notamment dans le cadre du nouveau plan de connectivité territoriale.

Paul Geaney, président d’Avolon, a salué cette première collaboration avec RAM, mettant en avant le potentiel de croissance du transport aérien en Afrique, estimé à plus de 6 % par an jusqu’en 2044, nécessitant la livraison de plus de 1 200 nouveaux avions.

L’arrivée des Boeing 737 MAX 8 a déjà permis à RAM d’élargir son réseau avec de nouvelles lignes vers São Paulo, Toronto, Pékin, Manchester, Munich, Zurich et N’Djaména, tout en renforçant les dessertes domestiques et point à point depuis Marrakech. La route Casablanca–Munich sera inaugurée le 20 octobre, confirmant l’ambition de RAM sur le marché européen.

Partage:
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *