Bénin : la liste électorale provisoire sera affichée du 13 au 28 septembre 2025

 

L’Agence nationale d’identification des personnes (ANIP) affichera du 13 au 28 septembre 2025 la liste électorale informatisée provisoire dans tous les centres de vote du pays. Établie à partir du fichier national de l’état civil, déjà utilisé pour la carte d’identité et l’Identifiant fiscal unique (IFU), cette liste doit être vérifiée par chaque citoyen. Pendant deux semaines, les électeurs pourront signaler des erreurs ou demander un transfert de centre de vote avant la mise à jour définitive.

Pour figurer sur la liste en vue des élections générales de 2026, il faut être béninois, avoir 18 ans révolus à la date du scrutin et jouir de ses droits civils et politiques. Les citoyens non encore enrôlés au Recensement administratif à vocation d’identification de la population (RAVIP) disposent également du même délai, soit jusqu’au 28 septembre, pour s’inscrire. Passé cette date, aucune modification ne sera acceptée.

Chaque électeur peut connaître son centre de vote en composant le *15110#, option 4, puis en saisissant son Numéro personnel d’identification (NPI). La vérification est aussi possible via l’application mobile Anipbenin.bj (Android et iOS).

Partage:
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *