Bénin : le Conseil des ministres de ce jour approuve le plan stratégique 2026-2030 du Centre universitaire d’Enseignement professionnel

 

Le Conseil des Ministres, présidé par Patrice Talon, Président de la République, a approuvé le Plan stratégique 2026-2030 du Centre universitaire d’Enseignement professionnel.

Après une phase pilote ayant permis, en octobre 2022, de lancer une première formation au métier d’entrepreneur agricole à l’Institut universitaire des métiers de l’agriculture de Djougou, un modèle pédagogique innovant a été conçu et testé avec succès. Sur la base d’un diagnostic de la demande du marché de l’emploi et des offres de formation existantes et futures, le plan stratégique a été élaboré pour renforcer l’enseignement et la formation techniques et professionnels.

Le plan prévoit l’ouverture de sept nouveaux instituts couvrant au moins huit secteurs économiques, au bénéfice de 3.000 apprenants en formation diplômante d’ici 2030. Il inclut également des formations qualifiantes courtes et des programmes de formation continue.

Le cadre programmatique adopté comporte trois orientations stratégiques, trois objectifs stratégiques et sept axes stratégiques, organisés autour de trois programmes principaux, afin de garantir un arrimage efficace avec la stratégie nationale de l’enseignement et de la formation techniques et professionnels.

 

Partage:
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *