Un glissement de terrain a frappé la commune de Maneah, dans la préfecture de Coyah (région de Kindia), dans la nuit de mercredi à jeudi, causant la mort de treize personnes. Le bilan, communiqué par l’Agence nationale de gestion des urgences et catastrophes humanitaires (Anguch), fait également état de dix blessés et de plusieurs disparus.
Selon l’agence, plus d’une vingtaine de maisons construites au pied d’une montagne ont été détruites par les coulées de boue provoquées par de fortes pluies. Les opérations de recherche et de sauvetage se poursuivaient jeudi matin.
Un autre drame a été signalé dans le secteur de Simbayah Village, dans la commune de Dubreka, où deux personnes ont perdu la vie et quatre autres ont été blessées.
La forte pluviométrie qui s’abat sur la région a provoqué d’importants dégâts dans plusieurs localités, notamment à Coyah et Dubreka, où des inondations ont aggravé la situation.
Entre le 28 juin et le 5 août, les autorités avaient déjà recensé 38 morts et plus de 5 600 ménages touchés par les inondations à travers le pays, selon l’Anguch.