Présidentielle 2025 au Cameroun : Paul Biya face à 12 concurrents

 

 

Treize candidats seront en lice pour l’élection présidentielle prévue le 12 octobre 2025 au Cameroun. L’organe électoral ELECAM a validé la liste, confirmant la participation du président sortant Paul Biya, au pouvoir depuis 42 ans.

Réuni à Yaoundé ce samedi 26 juillet pour sa troisième session, le Conseil électoral d’ELECAM a approuvé à l’unanimité les dossiers jugés conformes. La course s’annonce inédite par la diversité des profils retenus, mêlant anciens ministres, figures de l’opposition et nouveaux visages.

Parmi les candidats figurent des poids lourds comme Bello Bouba Maigari (UNDP), Joshua Osih Nambangi (SDF), Cabral Libii (PCRN) et Akere Muna (UNIVERS), en plus de Paul Biya, qui brigue un nouveau mandat sous la bannière du RDPC.

Le 13 juillet, le président a annoncé sa candidature dans un message à la Nation : « Je suis candidat à l’élection présidentielle du 12 octobre 2025. Ma détermination à vous servir est à la mesure de l’acuité des défis auxquels nous sommes confrontés. Le meilleur reste à venir. »

Il dit répondre aux « attentes pressantes » de la population et de la diaspora. Le corps électoral avait été convoqué par décret le 11 juillet.

La campagne électorale débutera dans les prochaines semaines. Ce scrutin s’annonce crucial pour l’avenir du Cameroun, tant sur le plan politique que sécuritaire.

Partage:
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *