Opération Dougoukoloko : le commandant du PCIAT-Centre en mission à Diafarebé

Le colonel-major Yacouba Sanogo, chef du Poste de Commandement Interarmées du Théâtre-Centre (PCIAT-Centre) de l’opération Dougoukoloko, s’est rendu dimanche 13 juillet 2025 à Diafarebé, dans la région de Mopti. Il y a rencontré les troupes du Groupement Tactique Interarmes Biton (GTIA-Biton), dans le cadre de sa troisième visite de terrain.

Cette mission avait un triple objectif : remonter le moral des soldats, évaluer leurs conditions de vie et de travail, et témoigner de la solidarité envers les civils. À cet effet, le colonel-major Sanogo a transmis un message d’encouragement des autorités militaires et appelé les troupes à rester unies, disciplinées et vigilantes face aux menaces.

S’inscrivant dans la dynamique civilo-militaire, il a offert, au nom du chef d’état-major général des armées (CEMGA), trois tonnes de vivres aux populations de Nouh-Bozo, localité voisine. Il a également exhorté les habitants à renforcer leur coopération avec les forces engagées dans la lutte contre le terrorisme.

Partage:
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *