Bénin : 435 kg de médicaments contrefaits interceptés à la frontière avec le Nigéria

Une importante cargaison de faux médicaments en provenance du Nigéria a été saisie mardi 8 juillet 2025 à Mèdédjonou, localité frontalière de la commune d’Adjarra dans l’Ouémé. L’opération a été menée par la police républicaine grâce à des renseignements précis.

Alertées la veille sur le passage imminent d’une barque suspecte, les forces de l’ordre ont mis en place une équipe d’intervention. Pour éviter les contrôles, les trafiquants ont tenté de débarquer discrètement à Lindja-Dangbo, en contournant les circuits officiels. Mais la manœuvre a échoué.

Sur les lieux, les agents ont découvert 435 kg de produits pharmaceutiques illicites répartis dans plusieurs sacs. À l’arrivée de la police, les contrevenants ont pris la fuite, abandonnant leur marchandise, deux motos de marque BAJAJ et un téléphone portable.

Les investigations se poursuivent afin de retrouver les auteurs de ce trafic, dans le but de les traduire devant la justice. Cette saisie rappelle l’ampleur du commerce illégal de médicaments à la frontière entre le Bénin et le Nigéria, et les risques qu’il continue de faire peser sur la santé publique.

Partage:
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *