Le Premier ministre malien, le Général Abdoulaye Maïga, a présidé, lundi 7 juillet à Bamako la septième réunion mensuelle de concertation entre l’État et les acteurs économiques. Une rencontre axée sur l’évaluation des besoins sociaux urgents et le suivi des réformes structurelles en cours.
Dans un contexte marqué par une insécurité persistante, les discussions ont permis de faire le point sur la mise en œuvre du plan d’action en faveur des populations, mais aussi de résoudre plusieurs blocages entravant certaines dynamiques économiques.
La Primature évoque une synergie renforcée entre les secteurs public et privé, avec l’identification de solutions concrètes pour accélérer le processus de redressement national. Le chef du gouvernement a salué l’implication constante du secteur privé et sa capacité d’adaptation face aux tensions qui affectent le pays.
Appelant à maintenir cet esprit de collaboration, le général Maïga a exhorté les opérateurs économiques à continuer d’investir dans la résilience nationale, condition essentielle pour bâtir un Mali stable et prospère.