Drame : deux employés de l’ambassade israélienne tués par balle à Washington DC

Deux membres du personnel de l’ambassade d’Israël à Washington ont été tués par balle mercredi soir près du Capital Jewish Museum, à quelques pas d’un bureau du FBI. La police de Washington a confirmé l’arrestation d’un suspect. Selon la cheffe de la police, Pamela Smith, il aurait crié « Free, free Palestine » au moment de son interpellation. Des témoins l’avaient vu faire les cent pas avant de s’approcher d’un groupe de quatre personnes, sortir une arme de poing et tirer.

Israël a qualifié l’attaque d’acte de terrorisme antisémite. « Il s’agit d’un acte odieux de terrorisme antisémite », a dénoncé Danny Danon, ambassadeur d’Israël à l’ONU. Il s’est dit confiant que les autorités américaines « prendront des mesures fermes contre les auteurs de cet acte criminel ».

Les victimes formaient un jeune couple. Le garçon prévoyait de faire sa demande en mariage la semaine suivante, selon Yechiel Leiter, ambassadeur d’Israël aux États-Unis. « C’était un couple magnifique venu profiter d’une soirée dans le centre culturel de Washington », a-t-il déclaré, ajoutant avoir échangé avec le président Donald Trump après l’attentat.

Le suspect a été identifié comme Elias Rodriguez, 30 ans, originaire de Chicago. Il n’était pas connu des services de police. La maire de Washington, Muriel Bowser, a assuré qu’aucune menace active ne pesait sur la ville, tout en soulignant que l’attaque « risque d’effrayer beaucoup de gens ici et dans tout le pays ». Elle a affirmé que la ville ne tolérerait « ni cette violence, ni cette haine ».

Partage:
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *