Drame : un navire de la marine mexicaine percute le pont de Brooklyn et fait deux morts et plusieurs blessés

Un navire-école de la marine mexicaine a violemment heurté le pont de Brooklyn à New York, provoquant la mort de deux membres d’équipage et faisant 17 blessés, dont deux dans un état critique. Le voilier, baptisé Cuauhtémoc, transportait 277 personnes. Il aurait connu une défaillance mécanique peu après avoir quitté un quai de Manhattan, selon la police de New York. Ce problème aurait provoqué une perte de contrôle, entraînant la manœuvre en marche arrière qui a mené à la collision.

Des images captées par des témoins montrent le navire frappant l’arche du pont. Le choc a brisé les mâts du bâtiment, mesurant 45 mètres, et l’a fait dériver vers les rives de Brooklyn. Des cadets de la marine, en uniforme blanc, ont été vus suspendus aux structures endommagées du navire. Le maire de New York, Eric Adams, a confirmé le bilan humain et salué la coordination des secours. Aucune chute à l’eau n’a été signalée. Les premiers blessés ont été évacués sur des brancards, selon l’Associated Press.

Le pont de Brooklyn a rapidement rouvert à la circulation. Les autorités ont précisé que sa structure n’a pas subi de dommages majeurs. Une enquête fédérale a été ouverte par le National Transportation Safety Board pour faire la lumière sur l’incident.

Construit en Espagne et lancé en 1982, le Cuauhtémoc est un symbole de la marine mexicaine. Surnommé « Ambassadeur et chevalier des mers », il réalise chaque année une tournée internationale à la fin de la formation des cadets. Cette année, son périple prévoyait de visiter 22 ports dans 15 pays. Parti d’Acapulco le 6 avril, il était arrivé à New York le 13 mai, après avoir traversé plusieurs escales, dont La Havane et Kingston.

Partage:
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *