MANNE QUOTIDIENNE DE CE MERCREDI 07 MAI 2025 : UN COMMANDEMENT EMPHATIQUE

📖TEXTE: MALACHIE 3:8-12

🔑VERSET CLÉ : « Apportez à la maison du trésor toutes les dîmes, Afin qu’il y ait de la nourriture dans ma maison; Mettez-moi de la sorte à l’épreuve, Dit l’Éternel des armées. Et vous verrez si je n’ouvre pas pour vous les écluses des cieux, Si je ne répands pas sur vous la bénédiction en abondance » (Malachie 3:10)

✍️Il existe une histoire sur la manière dont un homme âgé prenait au sérieux la question de la dîme dans l’assemblée dirigée par Charles Spurgeon, I’influent prédicateur anglais du 19e siècle. Le vieux diacre arriva en retard au service du dimanche, alors que le sermon avait déjà commencé. En conclusion de son message, le prédicateur demanda au diacre de clore le service par une prière. Spurgeon réitéra sa demande quand aucune prière ne fut prononcée. Mais l’ancien adorateur répondit : «Je le ferai, pasteur, dès que j’aurai mis mon offrande dans la boîte là-bas. Je ne peux pas prier sans d’abord offrir quelque chose à mon Dieu».

Plus tard, Spurgeon dit que la déclaration du diacre avait été le meilleur sermon de la matinée. Donner nos dimes et autres offrandes au Seigneur doit être une priorité dans le service du croyant à son Créateur. Ce n’est pas un devoir automatique mais une nécessité. Puisque c’est un commandement de Dieu, tout comme les Dix Commandements qu’ll a donnés à Moïse, nous devons l’observer sans compromis. Ne pas le faire revient à Lui refuser ce qui Lui est dû dans notre alliance avec Lui. Cela équivaut à Le voler. La sanction, comme dans le système séculier, est une forme de punition. Dans l’ordre de Dieu, celui qui vole les dimes est maudit. Cependant, les bénédictions viennent à ceux qui remettent leur dixième à Dieu.

La dime du chrétien ne se limite pas à l’argent. Nous devons offrir de manière désintéressée notre temps, nos compétences, notre famille, nos biens (maison, terrain, véhicule, etc.), et nos services pour aider l’œuvre du Seigneur. Aucun d’entre nous dans le Corps de Christ n’est privé de dons qui nous sont librement offerts par Dieu. L’offrande la plus précieuse et la première qu’Il attend de nous est notre coeur, après quoi d’autres offrandes peuvent suivre. Donner en fonction de la manière dont le Seigneur nous bénit (1Corinthiens 16:2) suggère que personne n’est exclu de la générosité de Dieu.

Il a promis d’utiliser notre don comme un point de contact pour plus de bénédictions et de victoire sur les forces du mal qui pourraient tenter de nous voler notre joie à travers des attaques spirituelles, des problèmes de santé ou des revers commerciaux. Nous devons Lui faire confiance pour accomplir Sa parole, alors que nous obéissons à Ses instructions sur les dîmes.

🧠PENSÉE DU JOUR : Si vous ne donnez pas la dîme, vous resserrez le canal de vos bénédictions.

🗃️La Bible en UN AN : JUGE 14-17

Partage:
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *