MANNE QUOTIDIENNE DE CE MARDI SIX MAI 2025 : DES OFFRANDES INACCEPTABLES

📖TEXTE : MALACHIE 1:6-10

🔑VERSET CLÉ : «Quand vous offrez en sacrifice une bête aveugle, n’est-ce pas mal ? Quand vous en offrez une boiteuse ou infirme, n’est-ce pas mal ? Offre-la donc à ton gouverneur! Te recevra-t-il bien, te fera-t-il bon accueil ? Dit l’Éternel des armées » (Malachie 1:8)

✍️Le défunt Dr. Peter Marshall a un jour choisi d’utiliser, lors d’un service religieux l’hymne bien connu de consécration, «Prends ma vie, Seigneur». Il a demandé à la congrégation de réfléchir particulièrement aux mots: «Prends mon argent et mon or, pas un sou je ne retiendrai». En donnant une interprétation pratique de ces mots, il a demandé à ceux qui ne pouvaient pas les chanter avec sincérité littérale, de s’abstenir de les chanter du tout. Cette expérience a mis en lumière la manière désinvolte et sans réflexion avec laquelle nous chantons souvent nos hymnes.

Des centaines de voix, accompagnées par l’orgue, chantaient avec vigueur jusqu’au moment désigné. Puis, soudain, seul le son de l’orgue subsista. Pas une seule voix n’osa atteindre une telle hauteur de défi ! À l’époque de Malachie, Dieu a dû réprimander les Israélites pour L’avoir méprisé en offrant des animaux déformés et malades en sacrifice, ce qu’ils n’auraient jamais osé faire à leurs dirigeants civiles. Dieu a également réprimandé les prêtres, dont le travail consistait à inspecter les animaux sacrificiels avant de les déclarer aptes à être offerts au Seigneur.

Le passage s’attaque à la racine de notre égoisme humain et à notre audace de mépriser et de déshonorer notre Dieu dans ce que nous appelons le culte. Souvent, nous déshonorons Dieu par le service bâclé et les offrandes inacceptables que nous Lui présentons. L’approche désinvolte et tiède envers Dieu, les offrandes défectueuses et réticentes, les cultes sans cœur, et le fait de donner les restes de notre talent, de notre temps et de nos trésors sont quelques exemples de la manière dont nous méprisons Dieu aujourd’hui.

Une cause significative de cette attitude est peut-être notre manque de gratitude et notre faible estimation de ce que Dieu a fait pour nous par Christ. Examinez la qualité de votre service et de vos offrandes à Dieu aujourd’hui. Pesez votre consécration et votre engagement sur la balance du ciel. Êtes-vous trouvé en défaut ?

🧠PENSÉE DU JOUR : Ce que nous donnons à Dieu ou renonçons pour Lui reflète notre estime pour Lui.

 🗃️La Bible en UN AN : JUGE 11:13

Partage:
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *