Le Port-Soudan frappée par des explosions, des drones soupçonnés

De puissantes explosions ont secoué Port-Soudan tôt ce mardi, provoquant des incendies dans l’aéroport international et aux abords du port maritime de cette ville stratégique située à l’est du Soudan. Des témoins évoquent un immense panache de fumée visible depuis plusieurs quartiers.

Selon des sources locales, les déflagrations seraient liées à des frappes de drones, une hypothèse également relayée par des responsables aéroportuaires et sécuritaires. Un dépôt de carburant au sein de l’aéroport ainsi que des installations proches du port ont été endommagés par les flammes.

Cette attaque intervient au lendemain d’un incendie majeur dans le principal dépôt pétrolier du pays, également situé à Port-Soudan. Le ministère soudanais de l’Énergie a attribué cette précédente frappe aux Forces de soutien rapide (FSR), groupe paramilitaire impliqué dans le conflit qui ravage le pays depuis 2023.

Port-Soudan, devenue un refuge administratif pour le gouvernement officiel, reste jusqu’à présent relativement épargnée par les combats. Ces attaques marquent un tournant inquiétant dans l’escalade des violences.

Partage:
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *