Bande de Gaza : Le bilan des victimes de la guerre israélienne s’alourdit à 54 000 morts

Le ministère de la Santé de Gaza a rapporté, ce mercredi 30 avril 2025, que le bilan des victimes de l’offensive israélienne depuis octobre 2023 a atteint 54 000 morts, avec 35 Palestiniens tués au cours des dernières 24 heures. Le nombre total de blessés a également augmenté, atteignant 118 014 personnes suite aux frappes aériennes israéliennes. Parmi les blessés, plus de 109 personnes ont été transférées dans des hôpitaux pour des soins urgents.

Les secouristes, cependant, peinent à atteindre de nombreuses victimes encore coincées sous les décombres ou abandonnées sur les routes, ce qui aggrave la situation humanitaire. L’armée israélienne a intensifié son offensive contre la Bande de Gaza depuis le 18 mars 2025, tuant 2 300 personnes et en blessant plus de 6 000 autres, malgré un cessez-le-feu temporaire et un échange de prisonniers entré en vigueur en janvier 2025.

En parallèle, la Cour pénale internationale (CPI) a délivré des mandats d’arrêt pour crimes de guerre et crimes contre l’humanité à l’encontre du Premier ministre israélien Benyamin Netanyahu et de son ancien ministre de la Défense Yoav Gallant. Israël est également poursuivi pour crime de génocide devant la Cour internationale de justice (CIJ) en raison de ses actions militaires dans l’enclave de Gaza.

Partage:
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *