« Tu voles, tu payes » : Gabriel Attal dénonce l’hypocrisie du RN après la condamnation de Marine Le Pen

Gabriel Attal a vivement réagi, dimanche, à la condamnation de Marine Le Pen pour détournement de fonds publics. Face à 5 000 sympathisants réunis à la Cité du Cinéma, à Saint-Denis, le secrétaire général de Renaissance a rappelé que cette décision de justice était l’aboutissement de dix ans d’enquête et a fustigé l’attitude du Rassemblement national.

« Marine Le Pen et le RN ont été reconnus coupables après avoir détourné des millions d’euros de nos impôts », a-t-il lancé, affirmant que Renaissance refusera de soutenir la proposition de loi d’Éric Ciotti visant à supprimer la peine d’inéligibilité automatique pour les élus condamnés. Il accuse le RN de double discours : « Il demande de la fermeté pour tous, sauf pour lui. »

S’appuyant sur sa formule choc de janvier 2024, Attal a martelé : « Tu voles, tu payes, surtout quand tu es un responsable politique. »

En parallèle, Marine Le Pen, qui menait un rassemblement de soutien place Vauban, a dénoncé une décision « politique » et critiqué « une partialité forte » de la justice. Elle a été condamnée à cinq ans d’inéligibilité avec exécution provisoire, quatre ans de prison dont deux ferme aménageables sous bracelet électronique, et 100 000 euros d’amende. Huit eurodéputés sont également impliqués dans cette affaire de détournement de fonds publics qui s’étend de 2004 à 2016.

Partage:
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *