Diplomatie : le président burundais a entamé sa visite d’État au Vietnam hier 

Le président du Burundi, Évariste Ndayishimiye, a entamé vendredi une visite d’État au Vietnam, marquant ainsi les 50 ans de relations diplomatiques entre les deux pays. Accueilli à Hanoï par son homologue vietnamien Luong Cuong et son épouse, le chef de l’État burundais effectue cette visite du 3 au 6 avril, avec pour objectif de consolider les liens d’amitié et de coopération.

Cette visite intervient dans un contexte de volonté affirmée de dynamiser les relations politiques, économiques, commerciales, culturelles et sociales entre le Vietnam et le Burundi. Parmi les réussites de cette coopération figure le projet du groupe militaire vietnamien Viettel, actif au Burundi depuis 2013 à travers la marque Lumitel. En une décennie, l’opérateur est devenu le leader du secteur des télécommunications dans le pays, avec un impact significatif sur l’emploi et le développement social.

Au terme de la cérémonie d’accueil, les deux chefs d’État ont tenu un entretien en format restreint, suivi d’une réunion élargie. Ils ont discuté des résultats déjà obtenus et défini de nouvelles orientations pour approfondir leur partenariat. Des accords de coopération bilatérale seront signés à l’issue des échanges.

Partage:
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *