Yémen : les Houthis dénoncent de nouvelles frappes aériennes américaines

Le groupe Houthi a rapporté une série d’attaques récentes menées par des avions de guerre américains, visant plusieurs régions du Yémen, notamment le nord et l’ouest du pays. Ces frappes ont eu lieu dans des zones comme la province de Saada, où quatre frappes ont touché le district d’Al-Safra, et dans la province d’Al-Hudaydah, où deux frappes ont été dirigées contre un bâtiment du club sportif Al-Ahli. En outre, les Houthis ont affirmé avoir attaqué le porte-avions américain USS Harry Truman dans la mer Rouge avec des roquettes et des drones, marquant la quatrième attaque contre ce navire en moins de trois jours.

Le porte-parole militaire des Houthis a également rapporté la mort de 10 de ses officiers lors des frappes américaines. Selon les sources, plus de 60 frappes américaines ont été menées au Yémen depuis samedi, faisant plus de 50 morts et de nombreux blessés.

En parallèle, les Houthis continuent leurs attaques contre des navires liés à Israël dans la mer Rouge et ses environs, utilisant des missiles et des drones pour perturber le commerce mondial, en signe de soutien à Gaza. Bien que ces attaques aient diminué après la déclaration du cessez-le-feu en janvier, le groupe a menacé de les reprendre à la suite du blocage de l’aide humanitaire vers Gaza par Israël.

Partage:
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *