Le Premier ministre burkinabé, Jean Emmanuel Ouédraogo, a reçu l’ambassadeur d’Égypte au Burkina Faso, Sherif Nada, porteur d’une lettre du Premier ministre égyptien, exprimant le soutien de l’Égypte dans la lutte contre le terrorisme.
« L’Égypte se tient fermement aux côtés du Burkina Faso dans cette épreuve et soutient ses efforts pour éliminer les forces du mal », a déclaré l’ambassadeur.
Sherif Nada a également transmis les félicitations du Premier ministre égyptien à son homologue burkinabè et a réaffirmé l’engagement de son pays à soutenir le Burkina Faso dans sa lutte contre le terrorisme, selon un communiqué de la Primature.
Lors de l’audience, qui s’est tenue ce lundi 3 février 2025, les deux responsables ont également abordé les moyens de renforcer les relations bilatérales entre leurs pays.
« Les relations entre le Burkina Faso et l’Égypte sont excellentes et prometteuses. De nombreuses opportunités existent, notamment dans le domaine commercial. Les marchés seront ouverts pour permettre des échanges bénéfiques pour nos peuples », a ajouté l’ambassadeur.
Le Premier ministre burkinabé a exprimé sa volonté de renforcer cette coopération et a encouragé l’ambassadeur à poursuivre dans cette voie.
Il a souligné l’importance d’intensifier les relations bilatérales pour créer des avantages mutuels pour les deux nations.