Niger : quatre soldats tués dans une attaque dans l’ouest du pays

Quatre militaires nigériens ont perdu la vie le vendredi 20 décembre dernier lors d’une attaque contre un détachement de l’armée dans l’ouest du Niger, dans la région de Tillabéri.

Selon un communiqué de l’armée, lu par KAWERU, l’incident s’est produit lors d’une opération temporaire dans la localité de Kossey Gossou, dans le cadre de l’opération Almahaw. Après une fouille approfondie de la zone, les forces de défense et de sécurité ont été attaquées par un groupe d’assaillants à motos. Malgré l’intensité de l’attaque, les forces nigériennes ont repoussé l’ennemi, causant au moins 29 pertes chez les assaillants.

Cette attaque porte à quatre le nombre d’incidents violents dans la région depuis le début du mois de décembre. Le 5 décembre, 21 civils ont été tués dans une attaque contre un camion de transport public. Le 10 décembre, un détachement militaire a été attaqué à Petelkoli, faisant dix soldats tués et plusieurs autres blessés. Le 12 décembre, deux villages du département de Téra ont été attaqués, entraînant la mort de 39 civils.

La région de Tillabéri, proche des frontières du Burkina Faso et du Mali, est depuis 2017 régulièrement attaquée par des groupes terroristes opérant dans la « zone des trois frontières ».

Partage:
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *