MANNE QUOTIDIENNE de ce vendredi 20 décembre 2024 : LES DIFFÉRENTES TOURNURES DE LA VIE

TEXTE: JOB 30:1-14

🔑VERSET CLÉ : «Et maintenant!… je suis la risée de plus jeunes que moi, De ceux dont je dédaignais de mettre les pères Parmi les chiens de mon troupeau»_(Job 30:1).

✍🏼Une publication britannique a un jour décerné un prix à la meilleure définition d’un ami. Parmi les milliers de réponses reçues, on trouve les réponses suivantes: «Celui qui multiplie les joies, divise les peines, et dont l’honnêteté est inviolable». «Celui qui comprend notre silence». «Un volume de sympathie relié en tissu». «Une montre qui bat juste pour toujours et qui ne s’épuise jamais». La définition gagnante est la suivante: «Un ami est celui qui entre quand le monde entier s’est retiré».

D’après le texte, Job a attiré notre attention sur son sort lorsque toutes ses connaissances l’ont quitté. Il était une personne très respectée à son époque, étant l’une des personnes, les plus riches de la région. Maintenant qu’il était atteint de cet étrange maladie et qu’il avait perdu toutes ses richesses en l’espace de quelques heures en une seule journée, il était abandonné par ceux qui avaient bénéficié de ses largesses. Ainsi va la vie. Les personnes qui le respectaient, l’honoraient et le vénéraient autrefois lui manquent à présent de respect et lui crachent même au visage. Les plus pauvres d’entre les pauvres de la société, qui auraient dû mendier de la nourriture devant sa maison, le tournent maintenant en dérision. Les seuls amis qui lui ont rendu visite sont venus le condamner.

Cela nous apprend plusieurs leçons sur la vie. Tout d’abord, les choses peuvent changer en ce qui concerne notre statut dans la société, que ce soit en bien ou en mal. Et lorsque l’imprévisible se produit, nous devons trouver la grâce de surmonter les mauvais moments. Deuxièmement, le respect public est très élastique.

Lorsque tout va bien, de nombreux amis vous entourent et vous devenez la chanson de nombreux chanteurs de louanges trop zélés. Mais quand le malheur arrive, les louangeurs d’aujourd’hui deviennent des moqueurs et des bouffons. Troisièmement, nous devons comprendre que les mauvais moments ne durent pas.

Nous devons donc apprendre à faire confiance à Dieu et à garder l’espoir lorsque les choses tournent à l’envers. Ceux qui se moquent de nous aujourd’hui se réjouiront avec nous demain. Courage !

🧠PENSÉE DU JOUR : Ne vous fiez pas aux vents, ils peuvent changer de direction

🗃️La Bible en UN AN : EZÉCHIEL 9-13.

Partage:
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *