L’armée béninoise contre-attaque avec succès : sept assaillants éliminés et du matériel stratégique saisi à Banikoara

L’armée béninoise a remporté une victoire décisive dans la lutte contre le terrorisme, consolidant ainsi la sécurité des populations. Lors de deux affrontements distincts, sept individus suspectés d’être des terroristes ont été neutralisés par les Forces armées béninoises.

Le premier incident a eu lieu tôt le matin, aux alentours de 8 heures, dans la zone de Yanpogou-Baraka, près du fleuve Mékrou, dans la commune de Banikoara. Alors qu’une patrouille des Forces armées béninoises était en mission, elle a été attaquée par des éléments hostiles non identifiés. Un échange de tirs s’est ensuivi, au cours duquel deux assaillants ont été abattus.

Quelques heures plus tard, une unité engagée dans l’opération MIRADOR a été prise en embuscade à proximité du fleuve Tandara, dans la localité de Yiguiwirou. Grâce à une riposte rapide et bien coordonnée, cinq autres terroristes présumés ont été éliminés. Des armes et des pièces de motos, utilisées par ces criminels, ont été récupérées, renforçant les capacités d’analyse et d’action des forces de sécurité.

Ces succès marquent une avancée significative pour une armée béninoise qui, ces dernières semaines, a payé un lourd tribut face à l’intensification des attaques terroristes dans le nord du pays. En effet, les autorités attribuent ces violences à des groupes djihadistes liés à l’État islamique (EI) et à Al-Qaida, opérant depuis les pays voisins. Le 10 décembre dernier, trois militaires béninois ont perdu la vie lors d’une attaque dans le parc de la Pendjari, à la frontière avec le Burkina Faso, selon l’Agence France-Presse (AFP).

Avec ces opérations fructueuses, l’armée béninoise confirme sa détermination à contrer la menace terroriste et à rétablir un climat de sécurité pour les populations locales, affirmant ainsi sa résilience face à un ennemi impitoyable.

Partage:
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *