Le Niger et la Suisse ont conclu, mardi 16 septembre à Niamey, trois conventions de financement d’un montant global d’environ 14 milliards de FCFA. Ces fonds seront consacrés à l’éducation, au développement de la petite irrigation et à l’entrepreneuriat agricole.
La cérémonie de signature s’est tenue entre le ministre nigérien des Affaires étrangères, Bakary Yaou Sangaré, et l’ambassadeur suisse Patrick Egloff, après une rencontre avec le président de la République, le général Abdourahamane Tiani.
Présente au Niger depuis 1978 à travers un bureau de coopération installé à Niamey, la Suisse entend, par ce soutien, renforcer son partenariat historique avec le pays. Cet appui s’inscrit dans la continuité de ses engagements en faveur de la formation professionnelle, de la sécurité alimentaire et du développement durable.
Selon les autorités nigériennes, ces accords traduisent une volonté commune de consolider les liens bilatéraux et de soutenir la résilience du Niger face à ses défis socio-économiques.



