Le président libérien Joseph Nyuma Boakai a invité jeudi à Philadelphie les investisseurs américains et internationaux à s’engager dans le développement économique de son pays. Au cours d’une conférence organisée par l’Office du commerce et de l’investissement du Liberia, en partenariat avec la section locale 332 des travailleurs, Boakai, représenté par l’ambassadeur Charles A. Snetter Jr., a insisté sur l’importance de la transparence, de la bonne gouvernance et de l’État de droit pour restaurer la confiance des acteurs économiques.
Il a présenté le programme ARREST, qui cible l’agriculture, les routes, l’État de droit, l’éducation, l’assainissement et le tourisme, comme les secteurs clés d’investissement. Le président a également souligné les besoins urgents en infrastructures, santé, énergie et développement des PME.
Snetter a mis en avant l’élection récente du Liberia à un siège non permanent au Conseil de sécurité de l’ONU, signe selon lui de la crédibilité et de l’attractivité croissante du pays.
Ce rassemblement a conclu une série de rencontres entre le président Boakai, des responsables américains et des acteurs du secteur privé avant son retour à Monrovia.