Afrique : le Madagascar lance la 19e foire internationale, un carrefour économique majeur

La 19e édition de la Foire internationale de Madagascar (FIM) a débuté hier, jeudi 22 mai 2025 au Centre de conférence internationale d’Ivato, Antananarivo. Pendant quatre jours, plus de 200 exposants nationaux et internationaux se réunissent sous le thème « Madagascar, un pont vers l’Afrique ». L’événement, qui s’étend sur 20 000 m², vise à promouvoir les échanges économiques entre Madagascar, l’océan Indien et le continent africain.

Le ministre des Transports, Valéry Ramonjavelo, a rappelé que Madagascar a ratifié en novembre 2024 l’accord de la Zone de Libre-Échange Continentale Africaine (ZLECAF), renforçant ainsi son intégration dans le marché unique africain des biens et services.

Plus de 30 000 visiteurs sont attendus pour découvrir les stands représentant 14 secteurs clés, tels que le tourisme, l’énergie, la construction, le commerce et les mines. En complément des expositions, des ateliers thématiques, rencontres B to B et conférences rythment la foire.

Depuis sa création, la FIM s’impose comme un rendez-vous incontournable pour stimuler les opportunités d’affaires à Madagascar et favoriser l’intégration économique régionale.

Partage:
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *